L’Association Technique Internationale des Bois Tropicaux pour protéger et gérer les forêts africaines toujours menacées

Pour lutter efficacement contre l’exploitation non durable des forêts et le commerce illégal de bois, l’Association Technique Internationale des Bois Tropicaux (l'ATIBT) poursuit son engagement et multiplie ses actions notamment à travers son programme Fair&Precious pour protéger et gérer les forêts africaines toujours menacées.

Partant du constat que la communication sur les bois tropicaux était inexistante depuis 20 ans, et suite à une étude marketing réalisée en 2014, l'ATIBT et ses membres ont mis en place un programme marketing en 2015.

Ce programme vise à "développer de manière durable et responsable la filière "bois africain" par la promotion et la commercialisation de ses produits légaux et certifiés", notamment à travers la marque Fair&Precious.

Cette marque, conçue par les membres présents au Forum de Milan, est principalement destinée à promouvoir le bois tropical certifié. Elle s'appuie sur un Manifeste promouvant ses valeurs, et sur la campagne d'affichage "Le bois africain, bien plus que du bois", destinée à valoriser les avantages sociaux, économiques, techniques et environnementaux des bois tropicaux.

Jack de MAÏSSA / Les Echos du Congo-Brazzaville

banner