La ministre du Tourisme et des Loisirs a visité les travaux de construction du Gite de Sossi dans le Niari

La ministre du Tourisme et des Loisirs, Arlette Soudan-Nonault a visité les travaux de construction du Gite et du Bureau d'information touristique(BIT) situé au village Sossi à un jet de pierre de Dolisie, dans le département du Niari.

Le Gite et le BIT érigés au village Sossi et dont les travaux sont déjà exécutés à 75% pourront être inaugurés en avril 2017. Ces sites vont avoir le mérite de mettre à la disposition des visiteurs des espaces de repos, de rafraîchissement et de restauration.

L’objectif du Ministère congolais du Tourisme et des Loisirs est celui de développer le tourisme et de créer des emplois aux jeunes à travers ce projet.

La réalisation du gite de Sossi est un projet pilote car, il est le premier d’un vaste programme qui va s’étendre sur le territoire national. Environ vingt-quatre gites et BIT, en moyenne deux par département, vont être érigés sur l’ensemble du pays.

Ce projet va permettre à toutes les composantes : Etat, collectivités locales, société civile, populations locales, de prendre conscience de l’impact du tourisme dans le développement national et de l’intérioriser. Il va aussi permettre aux Congolais de mieux connaître leur pays et leurs concitoyens afin de casser le repli identitaire qui devient parfois nocif à la nation.

Germaine Mapanga

banner