Dans le souci de la préservation de la nature et de la lutte contre les changements climatiques, la Vice Présidente du groupe MTN pour la région Afrique de l’Est et du Sud, Yolanda Cuba a planté symboliquement un arbre à la Corniche de Brazzaville, pour rappeler l’importance de bâtir un environnement sain pour tous. Un geste salvatrice et bénéfique pour le bien-être des habitants de la capitale congolaise menacés par ce dérèglement du climat.
Le Congo croule sous la canicule.
En effet, la capitale et le reste du pays sont actuellement confrontés à une vague de chaleur intense. Soleil brûlant, chaleur cuisante, sueur, les populations ne savent plus comment se rafraîchir.
Manifestant ainsi sa volonté et son engagement afin de sauver la planète, la Vice Présidente du groupe MTN pour la région Afrique de l’Est et du Sud, Yolanda Cuba, accompagnée du directeur général de MTN Congo Mr Ayham Moussa ainsi que des MTNers, a voulu marquer une empreinte indélébile aux yeux des Congolais puisque la couche d’ozone est détruite, il faut créer les conditions idoines pour amortir cette onde de choc, causée par la destruction de cette couche d’ozone, en plantant un arbre pour préserver notre environnement.
Ce geste qui contribue à la sauvegarde et à la préservation de l’environnement est plus que le bienvenu, afin de fortifier le sol du bord du fleuve puis endiguer les érosions qui constituent un casse-tête dans les milieux urbains et interurbains.
Jean-Jacques Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville