Le Premier Ministre Chef du Gouvernement Anatole Collinet Makosso a reçu mardi en audience, la délégation du Fonds Monétaire International (FMI), en mission d’évaluation technique à Brazzaville.
Accompagnée du ministre des Finances, Jean Baptiste Ondaye et du Représentant résidant du FMI au Congo, Nicolas Million, cette délégation conduite par le Directeur Adjoint du Département Afrique Vitaly Kramarenko, est allée présenter ses civilités au Premier Ministre. Elle en a profité pour faire un point d’étape de sa mission au Congo et témoigner de l’excellence des relations entre l’institution financière internationale et le Congo.
Aussi, les fonctionnaires du FMI ont salué les efforts réalisés par le Gouvernement congolais en matière de réformes structurelles, notamment sur la bonne gouvernance et l’amélioration du climat des affaires.
À propos de la conjoncture économique nationale, la délégation du FMI s’est réjouit du regain des activités économiques en dépit d’un environnement international fragile.
De l’avis du FMI, « dynamisme économique congolais est porté par la bonne tenue du secteur pétrolier, et le redressement du secteur non pétrolier, notamment le secteur agricole, l’industrie manufacturière, le commerce et les services.)
Les échanges techniques entre le FMI et le gouvernement se poursuivront jusqu’au vendredi 19 mai.
Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville