Congo – Transport aérien : Face au variant Delta en RDC, Brazzaville demande à Air France d’effectuer des vols directs au départ ou à destination du Congo

Dans une correspondance signée du Ministre des Transports de l’Aviation civile et de la Marine marchande, Jean Marc Thystère Tchikaya en date du 23 juillet 2021, adressée au Directeur général d’Air France, le Congo demande à la compagnie Air France d’effectuer dorénavant des vols directs, au départ ou à destination du Congo. Depuis quelques temps, Air France transite les vols retour Brazzaville-Paris, via Kinshasa, ce qui n’est pas du goût des autorités congolaises qui d’ailleurs, rappellent avoir fermé la frontière d’avec la République démocratique du Congo, du fait de la prolifération du variant Delta dans ce pays. Voici le fac-similé de ladite correspondance.

Ainsi qu’on le voit, les différentes réunions de la coordination nationale Covid-19 tenues sous la présidence de Denis Sassou N’Guesso, cernent l’ensemble des questions touchant à la préservation de la santé des Congolais face à la pandémie. Pas un seul secteur pouvant présenter un potentiel danger n’est négligé. Et les décisions qui résultent de ces réunions de la coordination méritent bien que l’on s’y attarde.

Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville

banner