Congo Terminal soutient la réinsertion sociale des jeunes garçons en situation de rue

Depuis le 8 juin dernier, Congo Terminal, en partenariat avec le Samu social Pointe-Noire, a relancé au sein de la direction technique son programme d’apprentissage au profit de trois jeunes hommes en situation de rue pour une durée de 6 mois.

Les candidats sélectionnés seront formés lors d’un atelier aux techniques de soudure, tôlerie et mécanique.

Un certificat leur sera délivré à l’issue de leur formation pour valoriser les acquis et faciliter leur insertion dans les entreprises locales.

«Je rêvais d’une vie meilleure. Aujourd’hui Congo Terminal réalise mon rêve. Grâce au partenariat avec le Samu social Pointe-Noire, je vais bientôt pouvoir obtenir une qualification, un métier en même temps qu’un statut valorisant au sein de la société », a indiqué un bénéficiaire qui a requis l’anonymat.

«Depuis plusieurs années, Congo Terminal œuvre pour la réinsertion sociale des jeunes en situation de rue. Nous avons mis en place dans ce but un projet d’accompagnement professionnel pour leur permettre d’accéder à une meilleure qualité de vie. À ce jour, plus d’une vingtaine de bénéficiaires ont été concernés par cette initiative», a déclaré Laurent Palayer, directeur général de Congo Terminal.

Créé en 2006, le Samu social Pointe-Noire est une association à but non lucratif qui œuvre pour la réinsertion sociale des jeunes garçons en situation de rue.

Congo Terminal est l’opérateur du terminal à conteneurs de Pointe Noire. Certifiée ISO 9001/2015;ISPS (sûreté) et Pedestrian Free Yard (HSE), l’entreprise dispose d’équipements et de technologies de pointe.

En ligne avec la démarche Green Terminal de Bolloré Ports–opérateur de référence de terminaux portuaires en Afrique, en Asie et en Amériques–Congo Terminal accompagne les initiatives toujours plus respectueuses de l’environnement et la préservation de la biodiversité.

Grâce à une politique axée sur l’humain, Congo Terminal emploie plus de 900 collaborateurs congolais, mène des actions solidaires en faveur des populations vulnérables et a conclu un partenariat avec le Samu social depuis 2015 pour accompagner la réinsertion sociale des jeunes garçons en situation de rue.

Jacques Jarele SIKA / source : Congo Terminal

banner