Congo : le Premier ministre pose la première pierre de l'Hôtel départemental des impôts de Sibiti

Le Premier ministre congolais, Clément Mouamba, a procédé à la pose de la première pierre de l'Hôtel départemental des impôts de Sibiti, la ville préfecture de la Lékoumou, en présence du ministre délégué au Budget, Ludovic Ngatsé et du ministre de la Communication et des Médias, porte-parole du gouvernement, Thierry Moungalla.

On rappelle que le Ministère congolais des Finances et du Budget a entrepris la construction des Mini-Hôtel des impôts dans plusieurs localités du Congo, depuis décembre 2020.

Le principal bénéficiaire de ces ouvrages dont la durée est de 4 à 5 mois est la Direction générale des impôts et des domaines (DGID).

En dehors de Brazzaville, les Mini-Hôtels des impôts sont en construction à Ouesso, Oyo, Pointe-Noire, Dolisie, Nkayi et Sibiti.

Dans son discours à la Nation, prononcé en décembre 2020 devant le Parlement réuni en congrès, le chef de l’Etat, Denis Sassou-N’Guesso a prescrit d’accélérer le rythme de modernisation des services des impôts. Il s’agit de mettre en place dans les principaux centres des impôts des points de collecte qui sont fait par le biais de la banque.

Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo-Brazzaville

banner