Congo – Infrastructures : Clément Mouamba connecte la sous-préfecture d’Ongogni au boulevard énergétique

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Clément Mouamba a procédé à la mise en service de la ligne électrique raccordant la sous préfecture d'Ongogni, le lundi 17 août.

Le Premier Ministre Clément Mouamba a effectué le déplacement d’Ongogni, dans le département des Plateaux, lundi.

En présence du Président du Sénat Pierre Ngolo et des natifs de cette localité, Clément Mouamba a procédé à la mise en service de la ligne électrique raccordant la sous préfecture d'Ongogni au boulevard énergétique.

Désormais connecté au poste à très haute tension de Gamboma sur 43 kilomètres, le réseau électrique d'Ongogni comprend 567 poteaux électriques avec des dérivations sur deux postes de transformateurs de 630 kilowatts.

Les anciens et autres initiés gardiens des traditions, ont recommandé ces infrastructures aux mânes des ancêtres afin d’y veiller et en assurer la pérennité.

La ligne de raccordement électrique permettra aux populations de réaliser différentes activités génératrices de revenus et autres.

Cette phase pilotée avec l’appui des partenaires indiens, intègre le projet gouvernemental d'électrification de l'ensemble des localités du pays enclenché par le président Denis Sassou N’Guesso.

Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville

banner