Covid-19 : Le gouvernement congolais met la main à la poche et débloque 137 millions de FCFA pour lutter contre la pandémie

Les dirigeants congolais veulent montrer qu'ils prennent ce sujet très au sérieux, mais ils ne veulent pas créer de panique inutile. Dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale de lutte contre le Coronavirus, après la Présidence de la République, le gouvernement congolais, vient de verser 137 millions de FCFA sur le compte du Fonds Covid-19 ouvert au Trésor public.

Le chèque de 137 millions de FCFA a été remis au premier ministre Clément Mouamba par le ministre délégué au budget, Ludovic Ngatsé.

La remise de ce chèque intervient un jour après celui du président de la République et ses collaborateurs.

Conforme à ses valeurs de responsabilité en tant que première institution du pays et de solidarité vis-à-vis de ses concitoyens les plus vulnérables, en ce moment de crise sanitaire due au Covid-19, le président de la République et ses collaborateurs ont débloqué 150 millions de FCFA.

Le chèque a été transmis au premier ministre Clément Mouamba par le ministre d’Etat, directeur de cabinet du président de la République, Florent Ntsiba.

On rappelle qu’une délégation du bureau du Sénat conduite par son président Pierre Ngolo a remis le 6 mars dernier au Premier ministre, Clément Mouamba, un chèque de 75 millions de francs CFA.

Jeudi 2 avril 2020, Clément Mouamba a reçu un autre chèque de 50 millions de FCFA de la part du président de l'Assemblée nationale, Isidore Mvouba pour lutter efficacement contre la propagation du Covid-19.

Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo Brazzaville

banner