La ville de Dolisie est de nouveau paralysée par une pénurie de carburant

La ville de Dolisie est de nouveau paralysée par une pénurie de carburant

Ce jeudi matin, la plupart des stations-service de la capitale départementale du Niari (sud) sont assiégées par de longues files d’automobilistes en quête du précieux liquide. Celles-ci ont fermé plus tôt que d’habitude la veille.

Cette pénurie de carburant a paralysé une partie du transport urbain.

Le prix du litre d'essence a même triplé au niveau des trafiquants appelés "Kadafi", il en est de même pour la course de taxi.

La situation devrait revenir à la normale dans les prochains jours, a-t-on appris de sources concordantes.

Jack de MAÏSSA / Les Echos du Congo Brazzaville