Congo – Médias : Le projet ''Startimes'' s'affine davantage

Congo – Médias : Le projet ''Startimes'' s'affine davantage

Le ministre de la Communication et des médias, Thierry Lézin Moungalla a eu des entretiens avec Pang Xinxing, président directeur général du groupe Startimes , le 11 juin à Brazzaville. Tous deux ont salué l’état d’avancement technique du processus de déploiement de la TNT au Congo.

L’échange entre les deux personnalités a porté sur le projet commun du partage vers le numérique, a expliqué Pang Xinxing.  

Le projet du partage de la télévision numérique terrestre (TNT) par Startimes pourrait être disponible à la fin du premier trimestre de 2019.

Les futures chaînes de Startimes et les chaînes locales seront disponibles à travers les télévisions, téléphones mobiles et tablettes.

Outre Brazzaville, les premières villes pilotes équipées en numérique par le groupe Startimes sont Pointe-Noire, Dolisie, Ouesso et Oyo.   

Le ministre Thierry Lézin Moungalla a en outre indiqué que les fréquences restituées par la République démocratique du Congo permettront d’éviter les interférences au moment du passage au numérique. Elles permettront également de développer les services à la personne, notamment dans la connaissance des pharmacies de garde ainsi que celles de services au quotidien, grâce aux dividendes numériques.

Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville