Congo – Finances : Le président Denis Sassou N'Guesso s'est entretenu avec Guo Ningning

La vice-présidente de la Banque agricole de Chine, actionnaire principal de la Banque sino-congolaise pour l’Afrique a exprimé, le 10 avril, au chef de l’État congolais, l’engagement de son institution à soutenir les activités de la BSCA.

Après l’inauguration de la Banque sino-congolaise pour l’Afrique (BSCA), la vice-présidente de la Banque agricole de Chine, Guo Ningning, a été reçue en fin de journée par le président de la République, Denis Sassou N’Guesso, à la résidence du Plateau.

À la sortie de l’audience à laquelle assistaient le ministre des Finances et du budget, Calixte Nganongo, les principaux dirigeants de la BSCA et les diplomates chinois conduits par l’ambassadeur de Chine au Congo, Ma Fulin, l’hôte du chef de l’État s’est montrée confiante.

« La Banque agricole de Chine mettra tout en œuvre pour accompagner le développement de la BSCA. Notre objectif, à terme, est de nous implanter dans la sous-région d’Afrique centrale et sur le reste du continent », a-t-elle déclaré, assurant que la banque prendra le temps nécessaire d’observer l’évolution du climat dans les autres pays et décidera d’y étendre ses activités en connaissance de cause.

Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville/Source Adiac