En visite de travail en Arabie Saoudite, le Président Denis Sassou Nguesso a été reçu dimanche 25 mars au palais royal par sa majesté le Roi Salman Ben Abdelaziz Al Saoud. Les deux personnalités se sont entretenues sur des sujets d’intérêt commun.
Aussitôt rentré à l'hôtel où il a pris ses quartiers, le président Denis Sassou Nguesso a rencontré une série de personnalités saoudiennes de haut niveau. Les échanges ont porté sur les opportunités d’investissements et de coopération entre le Congo et le Royaume saoudien.
Ainsi, Denis Sassou N'Guesso a reçu le ministre d'État saoudien chargé de la coopération internationale, avec qui il a fait le tour d'horizon des questions de coopération bilatérale, mais aussi des grands sujets politiques à travers le continent africain.
Le ministre saoudien du plan et de l'économie a de son coté échangé avec le président Denis Sassou N'Guesso des potentialités économiques qu'offre son pays et qui sont susceptibles d'intéresser le Congo.
Le vice-président et directeur général du Fonds saoudien de développement a été la troisième personnalité à conférer avec le président congolais. Destiné à financer des projets d'investissement à travers le monde, ce Fonds serait une grande opportunité pour le Congo qui entend relever plusieurs défis économiques et sociaux.
Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville