Congo – Exploitation pétrolifère : Une société américaine frappe aux portes du Congo

David L. Strover, Président de Nobel Energy In.c, une société pétrolière basée à Houston et sa délégation, ont été reçus en audience, le Jeudi 15 février 2018, par le Président de la République du Congo, Denis Sassou N'Guesso. La recherche et l'exploitation pétrolières ont été au centre des entretiens.

La république du Congo continue d'attirer les investisseurs. Et pour preuve, le président directeur général de la compagnie américaine Noble Energy, David L. Strover, a eu des échanges, le 15 février à Brazzaville, avec le président Denis Sassou N’Guesso, au terme desquels il a exprimé la volonté de sa société d’investir en République du Congo, dans les secteurs du pétrole et du gaz naturel.

Cette rencontre est la concrétisation des contacts préalables. David L. Strover s’était entretenu avec le chef de l’État congolais en marge de l’assemblée générale des Nations unies à New York. Le processus d’installation de sa société en terre congolaise est très avancé, a t-il confié.

Noble Energy est une société spécialisée dans l’exploration et la production du pétrole brut et du gaz naturel. Basée à Houston, au Texas, elle emploie plus de deux mille personnes.

Son implantation au Congo est de bon augure pour l'économie congolaise.  

Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville