Le soutien crucial de Denis Christel Sassou Nguesso à la société China Salt Lake Industrial Group

Le soutien que le ministre congolais de la Coopération internationale et de la Promotion du Partenariat Public-privé, Denis Christel Sassou Nguesso apporte à la société China Salt Lake Industrial Group, a été au menu des discussions vendredi 30 mai à Brazzaville, avec la délégation de cette société spécialisée dans la production de potasse et d’engrais destinés à l’agriculture, conduite par son président, Xue Fei.

La délégation chinoise a exposé les avancées réalisées au Congo-Brazzaville, mais aussi les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre de certaines actions. L’entreprise entend jouer un rôle important dans le secteur des intrants agricoles.

À l’écoute des préoccupations soulevées, le ministre Denis Christel Sassou Nguesso a assuré ses interlocuteurs de son soutien.

Il s’est engagé à prendre les mesures nécessaires pour lever les obstacles identifiés, et s’est dit prêt à porter le plaidoyer auprès des Ministères concernés afin de faciliter la poursuite et la réussite des projets engagés.

Cette rencontre s’est inscrite dans le cadre du partenariat stratégique entre la Chine et le Congo. Elle a permis de faire le point sur les projets en cours menés par China Salt Lake Industrial Group dans le pays.

Jean-Jacques Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville

Photos : DR