Le Président congolais, Denis Sassou N’Guesso, a lancé le 15 juillet 2023 au stade Alphonse-Massamba-Débat à Brazzaville, la 11e édition du Festival panafricain de musique (Fespam), en présence des corps constitués nationaux et étrangers.
«Je déclare ouverte la 11e édition du Festival panafricain de musique. Que la fête commence et qu’elle soit belle ! »,a déclaré le numéro un congolais devant une foule en liesse.
Prévue du 15 au 22 juillet, cette édition du Fespam a pour thème : « La rumba congolaise : envol de la base identitaire vers les vertices du patrimoine de l’humanité ».
Au menu des spectacles, des symposiums et un marché de la musique africaine.
«J’ose espérer que tous les professionnels réunis pour cette édition donneront le meilleur d’eux-mêmes pour combler les attentes des amoureux de la bonne musique », a signifié Hugues Gervais Ondaye, commissaire général du Fespam.
Hugues Gervais Ondaye a également rendu un vibrant hommage au Président Denis Sassou N’Guesso, pour son engagement en faveur de la relance de ce grand rendez-vous scientifique et culturel du continent.
Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville