Télé : « Mood&Vibes-Show» de Dounia, une émission qui cartonne et qui fait parler !

La chaîne de télévision Africaine CDIRECT 449, et 334 Canal + Afrique a sorti de sa boite à idées, un Talk-show à l'américaine, avec des interviews d'artistes et de personnalités publiques du cinéma, de la musique, de l'art en général, du théâtre, de la littérature, de la culture, et des débats… Un succès phénoménal.

Il est loin le temps où la jeune sociologue, la ravissante et la splendide Dounia arrivant sur CDIRECT, espérait faire péter le champagne si son émission atteignait le million de téléspectateurs.

Depuis 2021, Mood&Vibes-Show peut se vanter de ses excellents scores en Afrique,  notamment en RDC et au Congo-Brazzaville.

Avec, en prime, la conquête d'un public plus familial, au-delà de la cible jeune, urbaine, Dounia et son équipe ont donc plus que réussi leur pari.

Il est clair qu’à la première rencontre, la sociologue journaliste, peut agacer une certaine catégorie générationnelle par sa simplicité légendaire et son sourire ravageur.

Pour discrète qu’elle soit, son talent ou son savoir faire, porte loin, balayant de nombreux territoires.

Une émission de divertissement donc importante, précieuse tant elle occupe une place originale dans le panorama de la télévision africaine. Un concept qui force respect et admiration.

Comment expliquer un tel essor, malgré la rude concurrence ?

Ne comptez pas sur Dounia pour vous révéler la recette de sa success story ! L'équipe communique peu sur elle-même mais communique beaucoup sur ce qu'elle fait sur les réseaux sociaux.

Une des raisons du succès de Mood&Vibes-Show tient à son découpage. Chaque émission peut passer sur les réseaux sociaux. Cela élargit le public et l'attire sur CDIRECT. Ce qui est fort, c'est qu'on peut regarder cette émission sur Youtube par exemple.

Sur les réseaux sociaux, il est courant de voir des phrases à côté d'une photo qui montrent les sentiments de la personne qui la publie, comme Good Mood ou Bad Mood, ce programme et révélateur de l'état d'esprit de l'invité, sur des bases simples, explique Dounia, ancienne journaliste de la chaîne Outre Mer 5 (OM5 TV).

Le Talk-show diffusé tous les dimanches à 18h00 sur CDIRECT 449, et 334 Canal + Afrique, est enregistré à Vitry-Sur-Seine (94) au Pactole Studios, studio d'enregistrement son, mixage, mastering et studio audiovisuel pour aider les artistes à se développer et rendre la création musicale plus accessible à tous.

Un rendez-vous culturel qui affiche une forme olympique sur CDIRECT à ne rater sous aucun prétexte pour commencer la semaine du bon pied !

Jean-Jacques Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville

banner