Littérature : Destinée Hermela Doukaga écrit bientôt un livre qui dévoilera la vraie face cachée de Denis Sassou N’Guesso

La ministre du Tourisme et des Loisirs, Destinée Hermela Doukaga est déterminée à écrire un livre qui va révéler plusieurs facettes méconnues du Président de la République, Denis Sassou N’Guesso.

«S'il m'était donné de vous le conter, je vous en dirais sûrement des tonnes... Mais j'ai décidé de faire mieux : je publierai un livre épique sur une histoire unique, ainsi vous connaitrez la meilleure version de lui», a écrit Destinée Hermela Doukaga sur son compte Twitter.

C'est un livre en forme d'exploration des méandres de la personnalité de Denis Sassou N’Guesso.

A grand renfort d'anecdotes savoureuses, Destinée Hermela Doukaga brossera le portrait d'un chef de l'Etat aux multiples casquettes.

Le célèbre homme politique congolais a toujours su préserver son jardin secret. Mais la ministre du Tourisme et des Loisirs va nous révéler enfin la personnalité hors du commun de ce natif d’Edou dans le nord du pays qui a rapidement su imposer son style, une griffe élégante et racée, au point d'être devenu une référence incontournable, une source d'inspiration et une icône pour toute une génération.

C’est finalement sa mère Emilienne Mouebara, paix à son âme, qui a aidé son fils dans la construction de son personnage politique. Sassou N’Guesso en parle peu en public de cette femme qui avait l'âme généreuse et qu'elle a transmis ce qu'il y a de plus beau au Président congolais, l'ambition d'être utile pour son pays le Congo.

Le livre de Destinée Hermela Doukaga n’a pas encore de date prévue de sortie, l’auteure est encore en processus d’écriture.

Un livre que les lecteurs congolais, africains et du monde entier attendent de découvrir !

Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo-Brazzaville

banner