Congo : Le Carnaval vert de Brazza aura lieu du 5 au 12 juin à Brazzaville

L’Institut français du Congo et l’Union européenne en partenariat avec le Ministère congolais en charge de l’Environnement organisent le Carnaval vert de Brazza du 5 au 12 juin à Brazzaville, à l'occasion de la semaine de l'environnement.

Initiative de l’artiste comédien, plasticien et marionnettiste Burkinabé, Zouber Aidara, installé au Congo et le collectif Balabal’art, le Carnaval vert de Brazza est une déambulation de marionnettes géantes de danseurs et de percussionnistes dans les rues de Brazzaville, une performance pluridisciplinaire qui utilise l'art de rue comme moyen de communication.

Après une grande parade, la troupe balabal'art offrira un spectacle dénommé Le Gorille majestueux. Une mise en scène qui soulève le débat de l'écologie et de la survie des humains. Une comédie qui mêle manipulation de marionnettes et danse.

Le projet a pour vocation de défendre les valeurs liées à la préservation de l’environnement. Il vise à sensibiliser la population à la protection de la nature et de l’environnement.

Jack de MAÏSSA / Les Echos du Congo-Brazzaville

banner