Denis Malanda l'invité exceptionnel de l’émission les News de Paris jeudi après-midi et dimanche matin sur Radio-Congo

Denis Malanda, l’un des meilleurs chroniqueurs de la musique congolaise et Maître de cérémonie, qui a été désigné le congolais de la diaspora de l’année 2020, par les Echos du Congo-Brazzaville et ses partenaires privilégiés, sera l'invité jeudi à 14h40 et dimanche à 8 heures de l’émission les News de Paris sur Radio-Congo.

Le passionné de musique et de littérature répondra aux questions de Jarele SIKA, le correspondant de Radio-Congo en France.

Denis Malanda, en sa qualité de membre de l’Association International des Critiques d’Art (AICA), s'exprimera entre autres, sur la situation de la musique congolaise. Le natif de Brazzaville évoquera aussi ses perspectives culturelles sur Trois 5, sa chaîne Youtube.

Un rendez-vous radiophonique, grâce à Valda Saint le Val le frangin, à ne rater sous aucun prétexte !

Denis Malanda a été désigné le congolais de la diaspora de l’année 2020, par les Echos du Congo-Brazzaville et ses partenaires privilégiés, parce qu’il reste un modèle pour sa vie consacrée à promouvoir gracieusement la Culture congolaise, loin des frontières nationales, à travers ses émissions emblématiques sur Trois 5, sa chaîne Youtube.

Denis Malanda n'a pas seulement réussi, à promouvoir la Culture congolaise, mais c'est aussi et surtout la façon dont il mène avec simplicité et amour ce combat noble qui l'a rendu célèbre au bord de la Seine où il vit depuis 17 ans.

Au prix des plus grands sacrifices personnels, Denis Malanda s'est engagé pour cette cause qu'il sait juste, il se bat avec persévérance, sans jamais baisser les bras, malgré plusieurs difficultés, pour mettre en œuvre ses convictions et bien vendre notre musique et notre littérature au monde entier car aucune nation ne peut se développer aujourd’hui sans les normes de sa culture pour paraphraser Emmanuel Kant, philosophe allemand.

Edwige KISSINGER / Les Echos du Congo-Brazzaville

banner