Pascal Tsaty Mabiala a changé un détail de son look : l’aviez-vous remarqué ?

Le nouveau look décontracté de Pascal Tsaty Mabiala vous aurait-il échappé ? Chaque fait et geste est scruté à toutes ses apparitions. Chaque look aussi, bien évidemment. Le député de Loudima ne peut plus pointer le bout de son nez sans être épié de la tête aux pieds depuis qu’il a été nommé en décembre 2017, chef de file de l'opposition congolaise par le Conseil des ministres : quelle tenue, quelles chaussures, quelle marque, quels bijoux... Tout est à chaque fois passé au peigne fin. Et un détail n’est pas passé inaperçu ces derniers temps : le secrétaire général de l’Upads a modifié en effet quelque chose dans son look. On vous dit tout !

En novembre dernier, dans le cadre des consultations périodiques sur les questions d’intérêt national, le Président congolais, Denis Sassou N’Guesso, a ouvert à Brazzaville, les portes de son cabinet de travail au patron de l’opposition congolaise. Pascal Tsaty Mabiala s’est présenté en ensemble bazin bleu ciel et son béret noir d’opposant « flexible ».

De quoi faire réagir la toile.

Le 25 novembre dernier à Madingou dans le département de la Bouenza (sud), lors de la cérémonie d’ouverture de la concertation politique placée sur le thème : « Consolidons les acquis de la démocratie par les élections libres, transparentes et apaisées », le candidat malheureux à la présidentielle de mars 2016 était une fois de plus trempé dans son ensemble en bazin bleu ciel et son béret noir sur la tête.

Le 30 novembre dernier, il est apparu encore en ensemble bazin marron et son béret noir d’opposant « flexible », lors d’une conférence de presse co-animée avec Claudine Munari et Guy Brice Parfait Kolelas à Brazzaville pour critiquer la concertation politique de Madingou.

Quoi qu’il en soit, Pascal Tsaty Mabiala a toujours la classe et fait toujours bel et bien honneur au chic à l’africaine.

Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo-Brazzaville

banner