RDC – Musique : L’artiste Koffi Olomidé a perdu sa mère

Triste nouvelle pour la star de la musique congolaise et africaine Koffi Olomidé. La légende de la musique a perdu sa mère samedi 3 octobre 2020. En pleur face à la tragédie qui le frappe, Koffi Olomidé a annoncé la nouvelle via les réseaux sociaux.

«À toi les fleurs, à nous les larmes. Maman, ce 03 octobre Dieu a décidé que tu ailles retrouver Papa. Je rends grâce à Dieu Maman… tant je t’aime. En moi tu seras toujours et à tout jamais…. Repose en paix Mama Amy. »

Par ces mots, dans une voix empreinte d’émotion, Koffi Olomidé a annoncé le décès de sa maman à qui il a rendu un vibrant hommage, dans une vidéo mise en ligne.

''La terre est dépeuplée, la vie n’a plus de sens, ma mère, ce samedi 3 octobre, a été rappelée à Dieu. Certainement que Dieu a voulu qu’elle aille à côté de son mari, mon papa, qui lui est parti depuis 2016. N’essayez pas d’imaginer ma souffrance, n’essayez pas d’imaginer ma peine, vous n’arriverez jamais à saisir la dimension. Je ne souhaite à personne sur terre de ressentir ce que je ressens aujourd’hui, je ne savais pas que ça serait ainsi'',  a conclu Koffi Olomidé, en pleurs.

La cause du décès n'a pas été évoquée. 

Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville

banner