Watch the video

L’étoile montante du gospel gabonais Francelle Sika s’engage à propager l’évangile à travers son album « Roi des rois »

L’étoile montante du gospel gabonais, Francelle SIKA confirme son talent avec la sortie de son album « Roi des rois », composé de plusieurs titres, et s’engage, de la plus belle manière, à propager l’évangile, non pas de faire de la musique de consommation, mais plutôt une musique qui suscite à réfléchir et à méditer afin d’amener les âmes à donner leur vie à Jésus Christ.

Son talent a tant de facettes qu’il est difficile de ne pas être séduit par au moins l’une d’elles. Francelle Sika trouve enfin sa vocation dans le gospel acoustique où elle découvre un aspect différent de sa culture musicale. Par son groove assez unique, la splendide et ravissante chantre n’a eu besoin que d’un an à Moanda dans le Haut-Ogooué (sud du Gabon) pour s’installer dans l’univers gospel gabonais qui se veut être très sélectif.

«La Bible nous dit que Dieu siège au milieu des louanges de son peuple. A travers l'adoration, nous exprimons notre admiration et faisons l'éloge de Dieu lui-même pour sa personne, son caractère, ses attributs et sa perfection. Il s’est révélé a moi pour faire cet album c’est pourquoi je l’ai appelé Roi des rois. C’est pour moi une grâce de servir le Seigneur et publier ses louanges. Je reconnais que c’est Dieu qui me conduit, donc je fais tout par Dieu et je cherche sa présence. Le secret est que je m’abandonne entre ses mains afin qu’il face de moi ce qu’il veut et aussi je suis attachée à l’essentiel c’est à dire Jésus-Christ. Ma source d’inspiration c’est le Saint Esprit », nous a confié Francelle Sika.

Selon la jeune chantre, le gospel n’est pas une simple musique de divertissement, ni culturelle, mais c’est l’évangile chanté.

« Il faut croire et vivre ce que l’on chante, car c’est la parole de Dieu. Quelque soit le style de musique qu’on veut faire, l’important c’est de croire, car nous sommes des témoins du Seigneur. Il faut se laisser inspirer par celui qui est le maitre du talent, Jésus-Christ. J’exhorte donc les férus du gospel de savourer mon album et de soutenir cette œuvre  de grande facture», a ajouté Francelle Sika.

La musique chrétienne ou gospel est en train de percer en Afrique et de façon spéciale au Gabon. Longtemps considérée comme de la musique jouée pendant des cérémonies funéraires, le gospel fait partie intégrante de la scène musicale gabonaise.

Passionnée par la louange, la chantre Francelle Sika vient de mettre le clip intitulé «Roi des rois » en ligne. Il est a dégusté de la plus belle façon sur toutes les plateformes de téléchargement légale.

Découvrez le clip en cliquant sur la photo.

Jean-Jacques Jarele / Les Echos du Congo-Brazzaville