Extra Musica fête ses 25 ans ce samedi au Palais des congrès de Brazzaville

Le groupe musical le plus populaire du Congo-Brazzaville, Extra Musica fête ses vingt-cinq (25) ans ce samedi 30 juin 2018 au Palais des congrès de la capitale congolaise.

«Nous sommes un groupe du Congo Brazzaville. Nous sommes soutenus par les Congolais. Donc, nous ne pouvons pas continuer à fêter notre vingt-cinquième anniversaire hors de notre terroir. Ainsi, après l’Afrique de l’ouest et Paris, l’heure est venue pour satisfaire nos fanatiques. Nous leur réservons beaucoup de surprises », a confié Roga Roga, le patron du groupe,  à la presse nationale.

La création du groupe Extra Musica à Ouenzé dans le cinquième arrondissement de Brazzaville, entraîne un véritable bouleversement dans la musique congolaise.

Le groupe est formé autour des jeunes tels que Roga-Roga, Guy Guy Fall, Espé Bass, Ramatoulaye, Regis Touba, Durel Louemba, Quentin Moyascko…

Phénomène des années 1990, Extra Musica, composé essentiellement des élèves du Lycée Lumumba de Brazzaville, fait salle comble partout où il passe. Avec ses rythmes endiablés, le groupe a réussi à s’imposer au Congo et en Afrique.

Roga Roga, invite donc toutes les personnes bercées par Extra Musica petits comme grands à venir souffler les 25 bougies et à s'ambiancer toute la nuit avec les sons du groupe mythique du Congo-Brazzaville.

Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo Brazzaville