Sam Talanis «ambiance » le public avec ses tubes ce vendredi à l’espace Jules Verne de Livry-Gargan

Sam Talanis «ambiance » le public avec ses tubes ce vendredi à l’espace Jules Verne de Livry-Gargan

La nouvelle devrait ravir ses très nombreux fans de la région parisienne. Ce vendredi 8 décembre, en marge du téléthon à l’espace Jules Verne de Livry-Gargan, à 20 heures, l’artiste franco-congolais, Sam Talanis « ambiance » le public avec ses tubes.

Il n’est pas coutume pour Sam Talanis de dévoiler à compte-goutte, les petits secrets sonores de ses albums. Cette fois-ci, c’est bien une autre méthode et une stratégie totalement différente que le chanteur de «Black Blanc Beurre » met en pratique. Il présentera quelques titres de son nouvel album dont la sortie est prévue l’année prochaine.

Né au Congo-Brazzaville, Sam Talanis vit en France depuis une vingtaine d’années. Il est passionné de musique depuis son jeune âge. Initié aux musiques et aux fêtes des villages, aux sons de la forêt, ce médecin de formation a réussi à combiner les genres.

La poésie de ses textes, ses métaphores subtiles, ses mélodies légères d’apparence faciles, alliant rumba et reggae au service de sa passion qui est la musique, font de lui un artiste hors pair.

Il est auteur de deux albums autoproduits, «Pèlerinage For Africa», «Cri d’amour» pour le Congo, opus ayant reçu en 2008, le prix Tam Tam d’Or du meilleur album de la diaspora congolaise. Sam Talanis a réédité la même prouesse en 2012 avec son deuxième album, «Vice Versa», couronné également par le prix Tam Tam d’Or.

Tous les férus des belles sonorités africaines doivent impérativement être en possession d'un billet, y compris les enfants quel que soit leur âge.

La fête aura lieu à l’espace Jules Verne de Livry-Gargan, une ville de la banlieue parisienne située en Seine-Saint-Denis. Et on appréciera un autre Sam Talanis, qui,   comme un bon vin, se bonifie en vieillissant.

Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville