Le shooting photo de la congolaise Assina Obela est dans la boîte

Voilà déjà longtemps qu’elle avait envie d’organiser un shooting-photo pour présenter la nouvelle collection du styliste, créateur de mode et accessoires bijoux, José Esam.

A Levallois, en région parisienne, il y avait des modèles pour porter, une maquilleuse, une coiffeuse, un photographe, une thématique « la Nature africaine », du temps et l’endroit pour réussir le shooting photo du magnifique mannequin Assina Obela qui sait mettre en valeur la beauté de la femme africaine avec beaucoup de charme.

Originaire de la République du Congo, Assina Obela a commencé à poser comme modèle il y a 4 ans de cela lorsque qu’elle a vu une photo qu’elle a trouvé superbe sur un blog. Après un premier essai de photo classique, elle a décidé de faire une séance photo avec une thématique qui sort de l’ordinaire et qui donne envie aux photographes de la choisir comme modèle.

Ces images ont voyagé sur différents blogs et affiches du Royaume uni à la Guyanne en passant par l’Allemagne. Son plan ayant fonctionné, elle a pu participer en tant que modèle à deux expositions. Pour l’une on devait représenter le dernier tableau de Jesus Christ où chaque femme représentait un disciple portant un voile (de mariée, de bonne sœur, burqua) et dans l’autre elle apparaissait en prêtresse Vodoo.

Concernant les défilés, Assina Obela a participé à un Show Coiffure pour Mizani (la branche afro de l’Oréal) et True colors (la marque de maquillage). Elle a également pris part au défilé annuel de l’atelier Chardon Savard, au Musée du Quai Branly pour le couturier Myke Sylla.

Sur le plan du cinéma, elle a fait de la figuration dans une Pub pour Afflelou, le Film Hunger Game et prochainement une comédie romantique Américaine.

Jean-Jacques Jarele SIKA