Le Premier ministre Collinet Makosso casse sa tirelire pour venir en aide aux Diables Noirs

«Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir (Actes 20, 35) ». Il correspond tout à fait à l’idée que l’on se fait de la morale chrétienne. Des générations successives se sont saisies de cette invitation, en la prenant pour loi, faisant de la charité un devoir. Aujourd’hui, le geste du Premier ministre congolais qui a fait l’unanimité sur les réseaux sociaux, force admiration et respect. Grand fan du football congolais, Collinet Makosso, a remis gracieusement 10 millions de FCFA au Club Sportif Diables Noirs pour sa rencontre de ce dimanche 12 Février 2023, au stade Alphonse Massamba Débat de Brazzaville, contre les Rivers du Nigeria. Le manque de moyens financiers est un autre facteur important qui affecte les clubs de football au Congo-Brazzaville.

Diables Noirs reçoit Rivers Utd le dimanche 12 février 2023 à 17h00 dans le cadre de la Phase de poules - Groupe B - journée 1 de Coupe de la Confédération CAF 2022/2023.

L’arbitre somalien, Hassan Mohamed Hagi dirigera ce match.

L’heure est à la concentration pour le représentant du Congo-Brazzaville à la de la phase de poule de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), en vue de son entrée prochaine et respective à la phase des groupes de cette compétition, au regard du calendrier déjà rendu public par l’instance suprême de football continental.

Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo-Brazzaville