Congo – Arabie Saoudite : Denis Christel Sassou Nguesso lance le plaidoyer pour un renforcement des liens économiques

Le ministre de la Coopération internationale et de la promotion du partenariat public-privé, Christel Denis Sassou Nguesso, a manifesté, la volonté du Congo de diversifier ses partenariats économiques et de renforcer sa coopération avec les pays du Moyen-Orient.

Le ministre Congolais a manifesté cette volonté au cours d’une audience, avec le Vice-ministre saoudien chargé des Affaires économiques internationales au ministère de l’Économie et de la Planification, Albara Alaskandarani, en marge du World Economic Forum à Ryad en Arabie Saoudite.

Au cours de ces échanges, les deux personnalités ont exploré les diverses pistes pour renforcer les liens économiques. Ils ont identifié les secteurs porteurs et les opportunités d’investissement mutuellement avantageuses.

Le ministre Denis Christel Sassou Nguesso a souligné l’engagement du Congo à créer un environnement favorable aux affaires et à attirer les investissements étrangers.

Cette rencontre a posé les bases solides d’un partenariat prometteur qui pourrait bénéficier aux deux nations.

Lors de ce World Economic Forum tenu, du 28 au 29 avril, le ministre congolais a mis en avant les atouts du pays ainsi que les réformes entreprises pour améliorer le climat des affaires, démontrant ainsi la détermination du gouvernement congolais à promouvoir le développement économique et à créer des opportunités pour les investisseurs étrangers.

Cette rencontre a également illustré la volonté commune de renforcer la coopération et les échanges économiques entre les nations, dans un contexte de mondialisation croissante et de recherche de nouveaux marchés et opportunités d’investissement.

Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville