La FECOPAM et la société Minga Technologie offrent des kits scolaires aux élèves de l’école primaire de Mayoko poste

L’accès à l’éducation est à la base de toutes les opportunités et de toutes les perspectives pour un avenir meilleur. Sensibles à ce fait, la Fédération des Coopératives des Pays de Mayoko (FECOPAM) et la société Minga Technologie ont procédé à la distribution gracieuse des kits scolaires aux élèves de l’école primaire de Mayoko poste dans le département du Niari (sud).

Cette action à forte tonalité sociale visait à aider dans la mesure du possible les parents d’élèves asphyxiés par l’achat des fournitures scolaires et permettre aux enfants bénéficiaires d’entamer leur année scolaire dans de meilleures conditions.

En effet, du fait des différentes crises sanitaires et économiques, nombreuses familles peinent à assumer les coûts de la scolarité de leurs enfants.

La rentrée scolaire 2023-2024 ayant été lancée officiellement le 2 octobre dernier sur toute l’étendue du territoire national.

Les apprenants ont reçu des kits scolaires complets, composés essentiellement de livres, cahiers, stylos, crayons, ardoises, gommes, tailles crayons, éponges, règles, compas, craies et équerres. Les livres resteront à l’école pour être utilisés par tous les écoliers, indique-t-on.

Pour les donateurs, cette initiative cadre avec la politique de « partage et solidarité » prônée par le Président congolais, Denis Sassou N’Guesso.

Jean-Jacques Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville