Congo – Maison d’arrêt de Brazzaville : Le capitaine Manounou alias Morgan serait décédé prison

Une nouvelle largement répandue sur les réseaux sociaux fait état du décès du capitaine Manounou alias Morgan à la Maison d’arrêt centrale de Brazzaville où il purge sa peine de prison. Notre rédaction qui s’est rapprochée des services compétents est en droit de relever qu’il s’agit d’une rumeur habilement orchestrée. Le capitaine Manounou Romuald alias Morgan n'est pas décédé. Il est en vie et reste incarcéré à la Maison d'arrêt centrale de Brazzaville.

La rumeur fortement partagée a eu des interprétations diverses sur les raisons qui auraient conduit à la mort du capitaine Morgan.

Une fois de plus, cette rumeur montre à quel point certaines officines se livrent à des manœuvres de diversion, dans le but de jeter le trouble, pour des motifs inavoués.

Rappelons que Le procès de l’ex-commandant du Groupement de répression du banditisme (GRB), le capitaine de police Manounou Romuald, « alias Morgan » poursuivis pour, entre autres, association des malfaiteurs, arrestations arbitraires, extorsion, recèl et abus de fonctions avait rendu son verdict ce 5 septembre 2023 au palais de Justice de Brazzaville.

Renonnu coupable des faits qui lui avaient été reprochés, le capitaine de police Manounou Romuald avait été condamné à 7 ans de travaux forcés ainsi qu’au payement d’une amende de cinq à vingt millions de francs CFA au titre de dommages et intérêts alloués aux victimes.

Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville