Brazzaville est sous les eaux ce mercredi

Température moins clémente et ciel grisonnant... Il fallait s'y attendre : Un violent orage s'abat actuellement sur Brazzaville avec des pluies diluviennes et de fortes rafales de vent. Des précipitations de forte intensité immortalisées par les internautes sur leurs téléphones. Certaines images postées témoignent de l'intensité de la pluie comme ce twittos de Tercia qui parle de "déluge" et de "rideau de pluie".

Comme souvent, les orages peuvent générer des pluies diluviennes, c’est le cas ce mercredi matin dans les rues de la capitale. Les pluies diluviennes qui sont tombées en un laps de temps relativement court ont provoqué des inondations à travers la capitale.

En raison des très fortes rafales de vent observées dans la capitale, des branches d'arbre sont rapidement tombées au sol et ont recouvert certaines rues de Brazzaville. Les arbres étant en feuille à cette période de l'année, il convient de rester très prudent.

Des premiers dégâts ont été constatés au quartier Mouhoumi à Mfilou dans le 7e arrondissement et au nord de Brazzaville.

Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo-Brazzaville