Congo : Le CAUBS vole au secours des déplacés du Pool

Watch the video

Congo : Le CAUBS vole au secours des déplacés du Pool

Devant la gravité de la crise qui paralyse le département du Pool, la réponse du Cercle des Amis Unis pour le Bon Sens (CAUBS) a été plus rapide. L’association née d'une logique, d'une aspiration noble, celle de rassembler au-delà des considérations socioculturelles et nationales, tous ceux qui mettent en avant les hautes valeurs morales universellement prônées à savoir : la paix, la cohésion sociale ou le vivre ensemble, le dialogue, la tolérance, l'amour du prochain et bien d'autres, s’est mise au chevet des déplacés du Pool dans la ville préfecture Kinkala.

Des tonnes de denrées alimentaires et des vivres de première nécessité ont été remises par les émissaires du CAUBS aux déplacés fuyant les violences dans leur département, en présence du sous-préfet de kinkala, Paul Ngoma très ravi et comblé par ce geste humanitaire.

Un véritable élan de solidarité qui force respect et admiration. Un exemple à suivre pour dessiner le sourire et l’espoir sur les visages de nos compatriotes qui tissent le mauvais coton en ce moment dans le département du Pool, au nom de la bêtise humaine.

Pour plus d'infos, merci de cliquer sur la photo pour lire la vidéo afin d’apprécier la grandeur de l’humanisme du CAUBS.

Germaine Mapanga