Le curage des caniveaux a commencé à Pointe-Noire

Les travaux de curage des caniveaux dans la ville de Pointe-Noire, la capitale économique du Congo, ont commencé du centre-ville aux quartiers périphériques pour libérer les conduits souterrains de leurs déchets et faciliter le drainage des eaux usées évitant ainsi à la population le spectre d’une calamité aux conséquences imprévisibles.

Et parallèlement à ces travaux de curage de caniveaux qui visent à améliorer le cadre de vie des populations de la ville océane, un autre non moins important se fait, celui du bouchage de nids de poules qui n’ont cessé de causer des fissures sur les anciens et nouveaux bitumes dans la ville économique.

La ville de Pointe-Noire fait régulièrement face au phénomène de l’inondation. Quand viennent à s’imposer leurs périodes, les grandes pluies ont parfois exposé au grand jour, les déchets enfouis dans les profondeurs de la ville.

Une situation préoccupante pour le bien-être des populations de la deuxième ville du Congo qui oblige la Mairie à ne pas rester indifférente.

Ces caniveaux ne doivent plus servir de lieu de dépôt d’ordures, a mis en garde la Mairie de Pointe-Noire avant d’inciter les populations à participer à la lutte contre l’insalubrité grandissante de l’espace public.

Germaine Mapanga