Gabon : Le beau-père d’Ali Bongo et un ancien ministre sérieusement agressés à Paris

Gabon : Le beau-père d’Ali Bongo et un ancien ministre sérieusement agressés à Paris

Andrew Crépin Gwodock, ancien ministre délégué auprès du ministre de la protection de l’environnement et des ressources naturelles, en séjour professionnel en France depuis une semaine avec Edouard Pierre Valentin, le père de la première dame du Gabon, Sylvia Bongo, ont été sérieusement agressés verbalement et physiquement à la terrasse d’un restaurant parisien au boulevard Haussmann.

Il s’agit d’un groupe de gabonais de France, conduit par Marceau Malekou qui a investi les lieux pour porter atteinte à l’intégrité physique et à la dignité de Crépin Gwodock et d’Edouard Pierre Valentin respectivement PCA et Administrateur directeur général de la société commerciale gabonaise de réassurance.

N’eut été l’intervention des agents de police que l’irréparable se serait produit.

Une action judiciaire a été immédiatement engagée contre les agresseurs.

L’Ambassade du Gabon en France a condamné la multiplication des actes de violence contre les personnalités gabonaises en séjour de travail en France et déplore le sentiment d’impunité qui contribue à les alimenter.

Pour la Chancellerie gabonaise en France, la politique est un débat d’idées, nul besoin de salir les autres pour exister.

Germaine Mapanga