Barack Obama profite de sa nouvelle vie de retraité

Barack Obama profite de sa nouvelle vie de retraité

Après huit années de Maison Blanche, Barack Obama profite de ses vacances dans les Caraïbes. Invité dans les Îles Vierges britanniques par son ami le milliardaire du groupe Virgin, Richard Branson, Barack Obama a pu s'essayer au kite-surf. 

Mardi, l'ex-président et son ami ont donc embarqué pour un tour de l'île Moskito qui appartient à Branson. Obama a pu chausser sa planche et lâcher sa voile dans les airs.  

Évidemment, Obama débutait et a eu droit à son lot de gamelles : pas facile de gérer à la fois sa voile et sa planche. Mais pas de quoi refroidir ce surfeur originaire de Hawaï, qui n'a pas eu le droit pendant huit ans de profiter de ces activités.  

Dans une publication sur son blog Richard Branson raconte. «Barack a commencé à apprendre le kitesurf sur la plage de Necker pendant deux jours. Il a appris les bases et à faire voler sa voile comme s'il redevenait un enfant. Puis il est allé dans l'eau, s'est tenu et a ressenti la voile. Enfin, il a mis sa planche aux pieds et c'était parti.» 

Les deux amis s'étaient lancé un défi, dit le milliardaire. Selon Branson, c'est le tout nouveau retraité qui a remporté le challenge.

«J'étais plutôt fier de moi jusqu'à ce que je regarde derrière moi et que je vois Barack faire 100 mètres sur sa planche de kite. J'ai dû lui tirer mon chapeau et célébrer sa victoire». 

Bertrand BOUKAKA