Congo – Emplois : La Fondation Perspectives d'Avenir soutient les jeunes porteurs de projets

Congo – Emplois : La Fondation Perspectives d'Avenir soutient les jeunes porteurs de projets

La Fondation Perspectives d'avenir et le ministère des Petites et Moyennes entreprises ont signé un accord de partenariat jeudi à Brazzaville.

Cet accord destiné à soutenir les jeunes défavorisés et porteurs de projets en vue de leur autonomisation a été paraphé par Denis Christel Sassou N'Guesso, président de la FPA et Adélaïde Mougany, ministre des Petites et Moyennes entreprises, de l'artisanat et du secteur informel.

L'exécution dudit projet vise entre autres actions, à la préparation des jeunes pour leur intégration dans la vie professionnelle mais aussi développer en eux l'esprit d'entreprise et d'initiative entrepreneuriale.

À travers ce nouveau chantier à l'endroit des jeunes, Denis Christel Sassou N'Guesso s’inscrit une fois de plus dans cette dynamique désormais référencée de l'appui à l'autonomisation professionnelle des jeunes pour laquelle sa fondation s’investit dans une réelle perspective d'avenir.

La ministre Adélaïde Mougany a estimé que cet accord qui vient mutualiser les efforts, permettra d'atteindre l'ambition d'être développeur d'idées, découvreur de projets, détecteur de talents ou encore provocateur de vocations.

Ce projet porteur bénéficiera de l'appui de la Banque africaine de développent. De bon augure pour son aboutissement.

Bertrand BOUKAKA