Hommage à Papa Wemba: Sa veuve s'est rendue à Abidjan pour "remercier les Ivoiriens"

Marie Lozolo Amazone la veuve de Papa Wemba est arrivée à Abidjan, le jeudi 14 juillet 2016, pour « remercier le peuple et les autorités ivoiriennes après le mémorable hommage rendu au Roi de la Rumba congolaise ».

Pour cette occasion, Amazone est accompagnée d’une délégation constituée de sa fille aînée et du manager de l’artiste, précise une note du commissariat général du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua).

À la demande de la famille, une messe d'action de grâce sera célébrée, le samedi 16 juillet, à 15h, à la paroisse sainte Cécile des deux Plateaux-Vallons, un sous-quartier de la ville d’Abidjan.

« Après la disparition tragique de mon très cher époux, ce deuil qui nous a tous ébranlés, il était de mon devoir de venir remercier à travers une messe d’actions de grâce le peuple ivoirien et les autorités de Côte d’Ivoire pour le soutien et la compassion durant ses moments de profonde douleur », a déclaré Amazone, avant d’ajouter : « Qu’il me soit permis de réitérer nos remerciements. Trouvez ici, au nom de toute la famille Shungu Wembadio Pene Kikumba dit Papa Wemba, l’expression de notre profonde gratitude. »

Amazone a été accueillie à son arrivée par Salif Traoré dit Asalfo commissaire général du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA).

Le séjour en Cote d'Ivoire de l’épouse du défunt géant de la musique ivoirienne durera une semaine au cours de laquelle, elle rencontrera les différentes autorités ivoiriennes.

Papa Wemba a tiré sa révérence, le 24 avril 2016, suite à un malaise sur scène à la 9e édition du Femua, en Côte d’Ivoire.

Arrielle KAMBISSY