Le cœur de la Coupe du monde Qatar FIFA 2022 ne battra pas seulement dans les stades. BRASSERIES DU CONGO “BRASCO”, société fortement ancrée au Congo et qui respecte les standards locaux et internationaux en matière de management de la qualité, consciente du fait que le sport est un facteur de cohésion sociale, ont mis en place un programme ambitieux : des fans zones, un puissant outil de promotion du football, à Brazzaville, Pointe-Noire, Dolisie et Oyo, pour partager des expériences uniques de la compétition avec ses consommateurs et ses marques (Coca-Cola, Class et Ngok’).
Les "fans zones" ou "fan fests" sont des périmètres réservés aux supporters au cœur des villes afin de leur permettre de participer à des animations, de visionner les matchs sur des écrans géants tout en se rafraichissant avec les marques BRASCO (Coca-Cola, Class et Ngok’). Ces zones sont gratuites d'accès.
Pour les férus du football à Brazzaville, il est prévu des fans zone au Centre Culturel Soni Labou Tansi de Bacongo, l’Esplanade Télé Congo de Kombo et le Gymnase Nicole OBA de Talangaï.
A Pointe-Noire, BRASCO, acteur incontournable du paysage industriel congolais en proposant un large portefeuille de marques de boissons, avec une spécialité sur les bières et les boissons gazeuses, vont installer une fan zone au Stade Anselmi du centre-ville. A Dolisie à l’Esplanade la Cour des Grands et enfin à OYO à l’Esplanade non loin de la préfecture avec bien sûr une présence continue dans les médias, notamment Télé Congo qui et le seul diffuseur officiel de la compétition.
Il y aura également des promotions dans de nombreux points de vente (mainstream, premium, boutiques, superettes et Supermarchés).
Par ailleurs, et comme il est de coutume, Coca-Cola partenaire officiel de la Coupe du monde, organise des challenges pour les délégations pouvant vivre l’expérience de la Coupe du monde Qatar 2022.
Aussi, pour le Qatar trois places ont été mises en jeu : un distributeur à Pointe-Noire, un distributeur à Brazzaville et un consommateur de la Promo Capsules Croire et Gagner.
A l’issu des deux challenges ci-dessous la liste des gagnants et du Chaperon qui accompagnera la Délégation :
Jean Flavien KANIKI (Chaperon)
Rock PUMBA (Distributeur BZV)
Aminata DJIKINE (Distributeur PNR)
Grec ANDISSA (Consommateur de BZV)
Notons que BRASCO qui existent depuis 1952 sont déterminées à poursuivre leur développement au grand bonheur de leurs consommateurs. Elles comptent quatre sites à travers la République du Congo dont deux brasseries à Brazzaville et Pointe -Noire puis deux centres de production à Dolisie et à Oyo.
Avec 19 marques, Brasco totalisent, à ce jour, 30.000 points de vente au Congo et emploient plus de 850 personnes et 500 sous-traitants.
Jean-Jacques Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville