CAN 2017 : Les Diables Rouges ratent l’occasion de prendre le large

En match retour, les Diables rouges et Chipolopolo Boys se sont séparés sur un score d'un but partout au stade de l'Unité de Kintélé. Les congolais venus en grand nombre pour cette rencontre déclarée d’entrée gratuite sont repartis déçus.

Les congolais s’étaient pris à espérer, après leur nul de belle facture rapporté de Zambie. Dans leurs propres installations, ils n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul. Les zambiens ont rendu aux congolais la monnaie de leur pièce.

Déjà buteur à l'aller, Jordan Massengo a ouvert le score au retour des vestiaires. Mais Winstone Kalengo a égalisé à la 72e. L'attaquant des Fauves du Niari aura fait beaucoup de mal au Congo, avec un but à chaque match. Notons une frappe du zambien Collins Mbesuma sur le montant de Mafoumbi en fin de match.

Avec deux points pris en deux matchs, le Congo reste devant la Zambie à la différence de buts (+2 contre +1), mais les deux équipes sont doublées par la Guinée Bissau, qui a pris 6 points contre le Kenya. Cependant, la victoire de la Guinée Bissau à Nairobi reste à confirmer, puisque le match a été interrompu avant son terme. La CAF devrait rendre sa décision prochainement.

Classement provisoire

Bissau, 7 points; Congo, 6 points; Zambie, 6 pts; Kenya, 1pt

Arielle KAMBISSY