Eliminatoires CAN 2023 : le match Congo – Gambie aura lieu au stade Alphonse Massamba Débat de Brazzaville le 8 juin prochain

Le stade Massamba-Débat de Brazzaville, d'une capacité de 33 000 places, a été autorisé par la Confédération africaine de football (CAF) à accueillir le match Congo – Gambie le 8 juin prochain.

Cette décision de la CAF n’est pas sans condition, tous les travaux de rénovation du stade Alphonse Massamba Débat doivent être achevés avant que l’infrastructure sportive ne soit autorisée à être utilisée lors des prochaines rencontres internationales de la sélection congolaise.

Parmi les conditions à remplir, il y a l’amélioration de la qualité des bancs avec des équipements modernes, l’installation d’un nouveau tunnel de joueurs modernes, l’amélioration des zones de travail de médias, la rénovation des installations VVIP et VIP avec des équipements modernes.

«Veuillez noter que l’approbation définitive du stade par la CAF ne sera accordée que si les points soulevés lors de l’inspection de la CAF, sont correctement résolus dans la période à venir et qu’une nouvelle inspection de la CAF le conforme » précise le communiqué de la CAF.

Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo-Brazzaville

banner