Le roi Pelé pense que le Sénégal à les moyens de remporter le Mondial 2022 au Qatar

Selon le roi Pelé, le potentiel des Lions de la Teranga est indiscutable. C’est une équipe de qualité, composée de joueurs extraordinaires. Un effectif qui a tout ce qu’il faut pour être sacré champion du monde.

«L’équipe du Sénégal compte en son sein des joueurs de classe mondiale à tous les postes de jeu. Sadio Mané est présentement le meilleur ailier du monde et d’ici 2022 je suis certain qu’il sera au sommet de son art. En plus de Mané, il y a des joueurs comme Kalidou Koulibaly, Gana Gueye, Keita Baldé, Diatta, leur gardien de but est aussi fantastique et il y a des jeunes qui sont en train d’arriver. En 2022, si l’équipe est bien organisée, elle aura un des effectifs les plus séduisants au monde capable de battre n’importe quelle sélection, c’est pour cela que je vois le Sénégal, vainqueur de la prochaine Coupe du monde », a déclaré Pelé.

De son vrai nom Edson Arantes do Nascimento, Pelé est le seul footballeur de l'histoire à avoir remporté trois fois la Coupe du Monde (1958, 1962, 1970), la première d'entre elles à seulement 17 ans, en Suède.

Tout au long de son incroyable carrière, il a inscrit 1 281 buts en 1 363 matches sous les maillots de Santos (1956-74), son club au Brésil, de la "Seleçao" et du Cosmos New York (1975-77).

Jean-Jacques Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville

banner