La Fédération congolaise de volleyball organise la septième édition des championnats de la zone 4 des clubs à Brazzaville

Grace aux installations sportives de haut standing dont elle dispose désormais, il n’est pas exclu que la ville de Brazzaville sera de plus sollicitée pour des rendez-vous sportifs d’envergure. Et du 15 au 25 octobre 202, la Fédération congolaise de volleyball organise la septième édition des championnats de la zone 4 des clubs seniors hommes et dames, couplée avec la cinquième édition des championnats des moins de 21 ans.

Les compétitions se dérouleront sous l’égide de la Confédération africaine de volleyball Zone 4.

Ce tournoi qui regroupe les équipes du Congo-Brazzaville, du Cameroun, de la République démocratique du Congo (RDC) et de la République centrafricaine permettra aux congolais de rentabiliser une fois de plus les différents gymnases dont la ville-capitale est dotée.

Le défi pour le Congo est de réussir ce tournoi pour conforter le sentiment d’admiration pour le pays, de toutes ces délégations présentes à Brazzaville et qui ont encore en mémoire l’apothéose des 11èmes jeux africains.

La tâche s’annonce donc rude mais pas insurmontable.

Quoiqu’il en soit, dans ses propres installations et devant son propre public qui ne manquera pas de le pousser avec ferveur, le Congo-Brazzaville se doit de relever le défi.

Edwige KISSINGER / Les Echos du Congo-Brazzaville

banner