Congo – Éliminatoires Mondial 2022 : Les Diables rouges décrochent un nul bien chanceux contre la Namibie

Les Diables Rouges du Congo Brazzaville ont fait match nul avec la Namibie 1 but partout. Le paradoxe est que les deux buts de la rencontre ont été marqués par l’unique joueur, Charles Hambira.

Pour cause de non-homologation du stade Sam Nujoma à Windhoek, la Namibie n’était plus apte à disputer les matchs internationaux sur son sol. Aussi, la rencontre Namibie - Congo s’est-elle jouée sur terrain neutre, notamment au Orlando Stadium omnisports situé à Orlando dans le township de Soweto au sud de Johannesburg en Afrique du Sud.

D'une capacité de 40 000 places, ce stade est principalement utilisé pour le football mais il peut également accueillir des rencontres de rugby.

Là, les Diables Rouges qui ont visiblement eu des problèmes de coordination, dans leur regroupement épars, ont été cueillis à froid, dès la 24ème minute, par un certain Hambira.

Très peu inspirés, les Congolais se sont regroupés pour tenter de conserver ce score qui en soit, n’était pas une catastrophe. Ils ont ainsi tenu jusqu’à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Congolais ont assiégé le camp namibien. Un harcèlement qui a payé, car à la 57ème minute, le même Charles Hambira héros d’un peuple, devenait l’anti-héros, en trompant son propre gardien et remettait les deux équipes à égalité.

1 but partout, les Congolais ont tenu ce score jusqu’au coup de sifflet final.

Les Congolais qui sur leurs installations, affronteront le Sénégal le 7 septembre prochain.

Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville

banner