Éliminatoires CAN 2021 : Le Sénégal et le Congo font match nul (0-0)

Le Sénégal et le Congo se sont neutralisés vendredi à Brazzaville (0-0), en match comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations prévue au Cameroun en 2022.

À l'issue d'un match assez pauvre en occasion et indécis, les 22 acteurs se sont quittés sur un score de parité zéro but partout. Un résultat assez décevant vu le jeu assez brouillon proposé par le Sénégal qui, jusque-là dominait le groupe i avec 4 victoires en autant de sorties.

Cependant les congolais mis sous pression par la Guinée Bissau (3ème) qui suit de près, ont raté une belle occasion de se qualifier avec ce petit point pris.

Face à une timide sélection Sénégalaise, assez basse sur le terrain et en manque d'inspiration dans la construction, les Diables Rouges n'ont pas fait mieux de leur côté. Malgré une grosse frappe de Sadio Mané qui s'est écrasée sur la barre suite à un rush individuel, le score restera inchangé à la pause.

L’équipe sénégalaise, déjà qualifiée, après quatre victoires successives, doit clôturer les éliminatoires en recevant Eswatini pour la sixième et dernière journée.

Le Congo disputera la finale mardi à Bissau contre la Guinée. Un nul suffirait aux congolais pour une place à la CAN.

Pour les Diables Rouges, ce sera une « finale » à ne pas perdre sous peine de rater le voyage au Cameroun.

Classement actuel :

Sénégal 13 points

Congo 8 points

Guinée 6 points

Eswatini 1 point.

Jack de MAÏSSA / Les Echos du Congo-Brazzaville

banner