Congo-Eswatini : cinq joueurs des Diables Rouges en route vers Brazzaville

Cinq joueurs des Diables Rouges du Congo (Tsouka Dozi, Mafoumbi, Makouta, Mayembo et Ndockyt déjà dans l'avion) ont décollé depuis l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle ce lundi matin.

Mavis Tchibota et Bradley Mazikou ont quitté, dans la matinée, Sofia et rallieront Brazzaville via Addis Abeba. Ils sont attendus mardi, comme Prince Ibara, parti de Bakou, via Istanbul, Guy Mbenza qui arrive de Bruxelles.

Durel Avounou et Sylver Ganvoula sont arrivés ce week-end, tandis qu'Illoy-Ayyet a rejoint le groupe vendredi dernier. Beranger Itoua devrait atterrir dans la soirée en provenance d'Oman, via le Cameroun.

Thievy Bifouma manque à l’appel lors du regroupement des Diables Rouges. L’attaquant de 28 ans, testé positif au Covid-19, est forfait pour la double confrontation face à Eswatini.

Le deuxième meilleur buteur de l’histoire de la sélection (15 buts, à une longueur de Younga-Mouhani) a annoncé vendredi matin qu’il avait été testé positif au Covid-19.

En fin de journée, l’information a été confirmée par la Fécofoot, qui a reçu une copie du test positif effectué au Maroc. Le natif de Saint-Denis est donc forfait pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2021 face aux Sihlangu Semnikati d’Eswatini.

Jack de MAÏSSA / Les Echos du Congo-Brazzaville

banner