Congo : reprise des activités sportives, la Fécofoot invite les joueurs à passer les tests Covid

La Fédération congolaise de football (Fécofoot) a demandé samedi, dans un communiqué dont une copie est parvenue à notre rédaction, aux joueurs et staffs techniques des équipes attendues aux compétitions continentales et internationales de prendre part aux tests Covid-19 qu’elle organise à partir du 30 septembre, au stade Alphonse-Massamba-Débat.

Il s’agit des joueurs et staffs techniques des équipes nationales du Chan, des U-20 dames, ainsi que ceux de l’Etoile du Congo et de l’AS Otôho.

Les sportifs congolais se disent soulagés de la décision rendue le 26 septembre 2020 par la coordination nationale de gestion de la pandémie de coronavirus, autorisant la reprise effective des activités sept mois après leur cessation.

Cette reprise intervient pendant que les fédérations sportives préparent le renouvellement de leurs instances dirigeantes en vue de l’olympiade 2021-2024 prévue pour le mois de novembre. Certaines d’entre elles vont faire connaître leur programme d’activités parce qu’elles considèrent la saison sportive 2019-2020 comme morte.

Jack de MAÏSSA / Les Echos du Congo-Brazzaville

banner