Journée Fifa : les Diables rouges du Congo pourraient en découdre avec la Gambie le 9 octobre prochain au Portugal

Pour mieux préparer les prochaines journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), et selon le programme qui reste encore à confirmer, les Diables rouges du Congo pourraient en découdre le 9 octobre prochain avec la Gambie. Ce match qui constitue un véritable test pour l’équipe nationale de football pourrait se jouer au Portugal.

La fenêtre internationale du 5 au 13 octobre 2020 réservée à l’Afrique par la Fédération internationale de football association (Fifa), permettra sans nul doute aux sélections nationales, restées longtemps au chômage à cause de la pandémie de Covid-19, de mieux affûter leurs armes avant d’entamer la poursuite des éliminatoires de la CAN.

Plusieurs sélections africaines vont mettre à profit les dates Fifa pour relancer la machine et préparer les futures échéances.

Mais à trois semaines des dates indiquées, la Fécofoot n’a pas encore officialisé le programme des Diables rouges.

Le regroupement des Diables rouges se fera uniquement avec les joueurs de la diaspora d’autant plus qu’au niveau local, les compétitions ont été arrêtées depuis six mois dans le but de briser la chaîne de contamination du coronavirus.

Privés des phases finales des CAN 2017 et 2019, les Diables rouges du Congo ont un grand challenge au mois de novembre. Ils recevront le 9 novembre à Brazzaville eSwatini avant de livrer une deuxième rencontre avec la même sélection le 17 novembre sur le terrain de l’adversaire.

Les deux rencontres comptant respectivement dans le cadre des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN décalée en 2022 au Cameroun.

Edwige KISSINGER / Les Echos du Congo-Brazzaville

banner