Le tirage au sort de la CAN 2019 aura lieu aux pyramides de Gizeh le 12 avril prochain

Le tirage au sort de la CAN 2019, prévue du 21 juin au 19 juillet en Egypte, s'annonce grandiose. Et pour cause : la cérémonie aura lieu le 12 avril prochain dans le cadre impressionnant des pyramides de Gizeh.

Destinée à montrer « à la fois le passé et le futur » du pays « la cérémonie sera un mélange de folklore égyptien et de culture moderne », a indiqué le président de la Fédération égyptienne de football Hany Abo Rida dans la newsletter de la CAF.

«Nous avons décidé de nous installer à côté des pyramides de Gizeh, mondialement connues, car elles donnent une idée précise du rôle de l'Égypte dans l'histoire et la civilisation humaine, en particulier du fait que des millions de personnes regarderont la cérémonie de tirage au sort, ce qui est une excellente occasion de promouvoir le tourisme égyptien », a-t-il ajouté.

Les éliminatoires de la CAN 2019 s’achèvent dans la douleur pour le Congo qui termine à la dernière place de son groupe avec cinq points.

Les Diables Rouges du Congo, privés de leur meilleur buteur, Thievy Bifouma, ont été éliminés ce dimanche à Harare par le Zimbabwe (2-0).

Jack de MAÏSSA / Les Echos du Congo Brazzaville