Il a marqué l'histoire du ballon rond par ses faits d’anthologie, l'homme au 1283 buts, 3 coupes du monde remportées et autant de titres continentaux gagnés, semble désormais trahi par ces pieds qui ont fait sa gloire. Même dans un fauteuil, Pelé reste le Roi.
La légende du football, Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé, a dû revoir tous ses rendez-vous, pour finalement rester devant sa télé pour vivre sa passion, le football, à l'occasion de la coupe du monde Russie 2018.
Pelé, le seul joueur à avoir remporté trois Coupes du monde, avait été hospitalisé pour des problèmes de reins et de prostates au cours des dernières années et avait également subi une chirurgie à la hanche.
Toujours considéré comme le plus grand joueur de tous les temps, Pelé était arrivé en fauteuil roulant lors de sa dernière grande apparition internationale à Moscou en décembre dernier, pour le tirage au sort de la Coupe du monde de cette année.
Pelé au bord des larmes! Image émouvante qui, pour beaucoup de sportifs, sonnait comme celle de la chute du Roi du football, même si, il faudra encore attendre bien longtemps, pour lui trouver un successeur.
Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville