Alors que la tension monte à l'approche du match retour PSG – Réal Madrid mardi 6 mars, l'équipe de la capitale française entretient le suspens sur son effectif disponible.
Le Paris Saint-Germain a publié tard lundi sur son site Internet, un communiqué médical visant à donner des nouvelles de Neymar et Marquinhos, tous les deux blessés.
Pour Neymar, les examens complémentaires (échographie et scanner) ont confirmé le premier diagnostic, à savoir une entorse antero externe de la cheville droite.
Toutefois, il faut y ajouter l'existence d'une fissure du cinquième métatarse, ce qui pourrait compliquer la guérison de l'ancien Barcelonais.
Aucune estimation d'indisponibilité n'est fournie par le club de la Capitale, qui maintient donc le suspense quant à la participation de Neymar au 8eme de finale retour de Ligue des Champions face au Real Madrid.
Le même doute subsiste pour Marquinhos. Titulaire face à Marseille, le défenseur souffre lui d'une lésion musculaire de grade 1 du quadriceps gauche.
Le grade 1 correspond au stade de gravité le moins élevé.
On se dirige donc vers un feuilleton qui durera toute la semaine, pour savoir si les deux internationaux brésiliens seront en mesure de tenir leur place, mardi prochain au Parc des Princes.
Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville